STAGE JUDO JU-JITSU et SPORTS COLLECTIFS

STAGE JUDO JU-JITSU et SPORTS COLLECTIFS LES 08-09-10-11 JUILLET de 10h à 16h – Fin de stage jeudi 12h Nuit au dojo du 10 au 11 à partir de 21h

Autorisation parentale

La fin des études pointe son nez et le stage arrive!! Partager des moments dans un contexte loisir et sportif et développer l’interrelationnel entre petits et grands. Ce qui permet à l’encadrant(s) de mieux individualiser le travail en fonction des nécessités en personnalisant les exercices. Sports collectifs en extérieur (Fort Napoléon et Parc Braudel) et différents ateliers Judo et Ju-Jitsu (découverte). Réservé aux années 2012 et avant. Prévoir Casquette, Gourde, Pique-nique, tenue de sport, petite pharmacie, judogi (kimono), zoories (tongs), sac de couchage pour la nuit au dojo. Coût : 15€/jour ou 55€ les 4 jours< avec la nuit au dojo (petit déjeuner prévu). Réservation à effectuer avec le règlement à Joseph CORTES au plus tôt et fin des inscriptions le 06 juillet.

Samedi 15 juin : Remise de grade

La fin de saison approche et les enfants sont impatients de recevoir, devant tous les parents, l'obtention de leur grade ou leur nouvelle ceinture qu'ils porteront avec fierté. Et c'est grâce à vous, parents, et l'assiduité que vous leur avez permis d'avoir, que leur récompense sera d'autant plus méritée. Et comme à chaque remise, chacun aura le plaisir d'apporter de quoi goûter en sucré et/ou salé et/ou boissons pour que vos enfants puissent se désaltérer à l'issue de des grades.

Les cours continuent jusqu'au 29 juin. Et pour ceux qui désirent se re inscrire, et mieux gérer leur budget durant l'été, les licences 2019/2020 sont déjà ouvertes par la fédération de Judo. Renseignez-vous

Les inscriptions pour le stage de 4 jours (8-9-10-11 juillet) avec nuit à la Japonaise au dojo seront clôturées le 5 juillet. Réservé aux enfants nés en 2012 et avant, jusqu'à 2005.

La semaine portes ouvertes du 17 au 22 juin qui permettra aux copains-copines et familles de venir partager un moment convivial et aussi essayer une nouvelle activité qui pourrait susciter le désir de pratiquer chez les enfants, jeunes et adultes avec les cours d'auto-défense judo ju-jitsu. On compte sur vous pour faire passer les messages merci

La journée randonnée à travers le massif du Mai le Dimanche 23 mai. Le parcours quelque peu sinueux et escarpé est quand même réservée à un certain âge (pré ado en principe..)

Le pique-nique de fin saison le Dimanche 30 juin au Pin Rolland (pique-nique commun, plage, randonnée aquatique, jeux de boules, etc). Tables, chaises et transats appréciés

Et Baptème de plongée en mer pour petits (minimum 8 ans) et parents familles Samedi 6 juillet avec le CSMS Plongée de Saint-Elme.

SAMEDI 15 JUIN Horaires de convocation

Maintien en condition physiqueProgramme

Le crédit agricole, partenaire de la FFJDA

Mesdames, Messieurs les présidents et professeurs de club de Judo

Le crédit agricole, partenaire de la FFJDA propose aux licenciés des offres intéressantes pour toute ouverture de compte, vous trouverez ci joint un dépliant détaillant les modalités. Nous vous donnerons prochainement des flyers à distribuer dans vos clubs afin que les licenciés intéressés puissent en bénéficier.

De plus, pour les clubs qui ont en charge l'assurance des biens ou des locaux mis à leur disposition, la FFJDA a négocié auprès de la SMACL Assurance, des tarifs très avantageux . Pour tout renseignement veuillez contacter:

Yann EME CRÉDIT AGRICOLE PROVENCE CÔTE D’AZUR Conseiller Assurances Collectivités Publiques et Associations Direction Marketing Assurances Multicanal 04.92.70.92.50 / 06.28.52.33.80

Planchette à lire

Le Comité du Var vous informe de ses nouvelles coordonnées

QS-SPORT

En pièce jointe le questionnaire a remplir pour le renouvellement ou pas du Certificat médical

QS-sport

INFORMATIONS IMPORTANTES CSDGE - MODIFICATIONS RÉGLEMENTAIRES – « Les Attendus de la ceinture noire »

Nous vous invitons à trouver en pièces jointes à ce mail l'ensemble des modifications relatives à la réforme liée à la ceinture noire.

Ces modifications réglementaires ont été entérinées au fil des différentes réunions de la CSDGE et les derniers ajustements de la réforme liée aux grades ont été apportés lors de la dernière CSDGE, réunie le 14 Juin 2017. Nous vous rappelons cela-dit que ces nouvelles dispositions entreront en vigueur à compter du 1er Janvier 2018, le but de cette information étant de vous accompagner dans ce changement réglementaire.

Les Textes Officiels pour la saison 2017-2018 ne feront mention que de la nouvelle réglementation : l'ancienne réglementation restera disponible via le site internet fédéral (rubrique CSDGE).

Voici les éléments liés à la communication autour des « Attendus de la Ceinture Noire » :

1. le tableau récapitulatif des contenus techniques d'examen du 1er au 4e dan,
  2. le tableau actant les équivalences qui seront mises en application à compter du 1er Janvier 2019,
  3. le cadre de référence qui vous apportera les préconisations liées à l'organisation des examens de grade dans cette nouvelle formule,
  4. les annexes pour les techniques du 1er au 4e dan inclus.

Nous vous précisons par ailleurs que des supports de jugement pour l’évaluation de l’UV2 (Technique) du 1er au 3e dan inclus vous seront adressés avant l’entrée en application de cette nouvelle épreuve afin de faciliter sa mise en place.

Systeme d'equivalences

Cadre de reference