Présentation de l'association:Historique du club

Le club a été fondé par une Assemblée Générale Constitutive du 10 Septembre 1949. Le livre destiné aux procès verbaux des délibérations à été côté et paraphé le septembre 1949 par la sous préfecture de Toulon (var). L'assemblée a lieu au "Chic Bar" 49, rue Jean Jaurès qui sera l'adresse du siège social à Toulon. Trente sociétaire ont répondu présents à l'assemblée Constitutive. l'assemblée a pour objet la constitution du deuxième club de Toulon. La constitution du bureau est représenté par:

1. Président: Mr Boyer Louis
  2. Vice-Président: Mr Augier Raoul
  3. Secrétaire : Mr Proto Josesph
  4. Trésorière:Mme Pelletier Francine

Les moniteurs sont Mrs oudart Serge 2éme Dan, champion de France Militaire en 1948 et Pelletier Jacques, ceinture marron. L'association a pour objet principal la pratique du Jiu-Jitsu et du Judo.

Les moyens d'action de l'association sont les séances d'entrainements et de culture physique, les compétitions sportives, les conférences et cours sur le Jui-Jitsu et le Judo et en général tous exercices et toutes initiatives propres à la préparation morale et physique de la jeunesse.

Réunion du comité de direction le 02 Novembre 1954, Mrs broyer, Augier et Proto étant démissionnaires, une AGE a lieu le 08 Novembre 1954 au siège social afin de réélire le nouveau comité directeur qui suit:

1. Mr Ally Président
  2. Mr Pimarovic Vice-Président
  3. Mme Oudart Trésorière
  4. Mme Pelletier Secrétaire

1956, Mr Pelletier s'oriente avec les éléves volontaires vers la méthode dite "Kodokan" tandis que Mr Oudart continue la méthode "Kawaishi". Mr Ally et Mme Pelletier démissionnent afin de constituer un nouveau club dans la même salle.

Le 10 Janvier 1957, nouveau comité directeur:

1. Mr Lanata Antoine Président
  2. Mr Pimarovic Jean Vice-Président
  3. Mme Oudart Emillienne Secrétaire
  4. Mr Laugier Trésorier.

Le 02 Juillet 1960, nouveau comité directeur: Mr Nunziata Dominique devient le nouveau Président.

Une réunion du comité directeur a lieu me 08 Octobre 1976 pour organiser une AGE pour modification des statuts, changement de titre, nouveau transfert du siège social. L'AGE a lieu le 12 Octobre 1976. Changement de siège social à la Seyne sur Mer, avenue de la Corse résistante, L'aiguillette, Changement de titre du club, "Dojo des Arts Martiaux Varois".

Nouvelle AGE du 14 Août 1999, nouveau comité directeur:

1. Mr Baud Michel Président
  2. Mr Helene Christian Vice-Président
  3. Mme Lehoult Véronique Secrétaire
  4. Mme Barrouil Hélène 2éme Secrétaire
  5. Mme Baud Ascension Trésorière
  6. Mme Casolari Karine 2éme Trésorière

Une réunion du comité directeur a eu lieu le 30 Août 1999. Les cours de Judo, Jiu-Jitsu seront assurés par Mr Cortes Joseph, Professeur diplômé d'Etat. Il sera rémunéré à temps plein à un salaire de 7000Frs.

Création de nouvelles activités gymniques dans le programme. Ces cours seront assurés par Mme Cortes Patricia, Professeur diplômé d'Etat. Elle sera rémunérée sur la base d'un tarif horaire en fonction du nombre d'heures hebdomadaires à 41Frs brut de l'heure.

Une AGE a lieu le 1er Août 2005, changement de titre de club "Judo Ju-Jitsu Fitness Seynois" pour représenter les deux activités Judo, Ju-Jitsu et Fitness et aussi pour représenter la ville de la Seyne sur mer.

Depuis l'année 2011 - 2012, la munivipalité met à disposition la nouvelle salle du collège L'herminier (300m² de tapis de judo) qui a permit de bénéficier de nouveaux créneaux horaires. Augmentation du nombre de licenciés grâce aux 28 heures proposées. La salle est géré par le service des sports de la Mairie de la Seyne sur mer.